Les coachs

Kenny Guimond

Entraîneur en chef passionné d’escrime, Kenny fût l’un des premiers élèves de Céline Guillemart, fondatrice du club. Pleinement en charge du club depuis 2013, Kenny ne cesse de parfaire ses techniques d’enseignement. Il fût détenteur du Prix de l’Entraîneur Développement de la saison 2014-2015 de la Fédération d’Escrime du Québec.

Céline Guillemart

Elle a commencé l’escrime à l’âge de 6 ans au fleuret et a eu sa première compétition à 7 ans. Elle est devenue assistante entraîneur à 12 ans et coach à 15 ans en France. Dès son arrivée au Québec en 2004, elle a mis en place les bases du club actuel. Elle tire maintenant à l’épée et son meilleur résultat est première au Can Am en 2023 et deuxième en équipe. Elle est vice-présidente de la Fédération d’escrime du Québec et sur les comités de développement et ressources humaines.

Leyla-Élise Couture

Elle a participé à des compétitions de niveau provincial à international, aux jeux du Canada, aux jeux panaméricains et plusieurs coupes de l’Amérique du Nord. Elle a été championne canadienne.

Élie Martineau

Il a rejoint l’équipage des pirates à 6 ans alors que son épée le dépassait presque. Depuis, il n’a jamais arrêté jusqu’à devenir entraîneur pour partager tout ce qu’il a appris. Il espère former des escrimeurs et escrimeuses qui auront autant de plaisir que lui à faire des étincelles sur la piste!

Benjamin Boucher

Il a vécu ses premières touches d’escrime à l’âge de 11 ans, ce qu’il l’a directement captivé par le côté analytique et stratégique du sport. Ce n’est cependant qu’à 17 ans qu’il a décidé de véritablement se lancer dans cette magnifique aventure. Depuis il continue passionnément à perfectionner et à partager ses compétences, cherchant toujours à repousser ses limites dans un sport aussi stimulant que gratifiant.

Audrey Plourde

Elle a eu sa première touche à l’âge de 14 ans. Elle était à la recherche d’un sport et a découvert par hasard qu’il y avait de l’escrime à Rivière-du-Loup, quel beau hasard! Au début, Elle n’était pas sûre, mais elle a compris que l’escrime était SON sport lors d’un camp d’entraînement. Par la suite, il y a eu la pandémie mais malgré cela elle a persévéré. Elle a continué à suivre des cours en ligne et un camp d’entraînement. Elle est une personne persévérante qui va au bout des choses, ce qui lui donne la chance de vous faire découvrir et aimer ce sport afin qu’il devienne aussi le VÔTRE.