Leyla-Élise Couture 1e au classement

En fin de semaine, Leyla-Élise Couture, du Club les Pirates de l’Est, participait à son tout prenier Championnat National Américain, compétition sélective pour le classement Haute Performance (HP) Canadien.

C’est à Saint Louis (Missouri) que Leyla s’escrimait en fin de semaine dernière dans le but de maintenir sa 1e place au classement HP Canadien dans sa catégorie cadet (moins de 17 ans) à l’épée.

Leyla s’est très bien démarquée dans sa poule, avec quatre victoires et deux défaites (dont une 4-5). Par la suite, dans le tableau d’élimination, elle perd au second tour, Leyla terminera 39e sur 104 participantes et 2e meilleure canadienne !

Grâce à cette compétition, Leyla conserve sa 1e place au classement provisoire HP. La Fédération d’Escrime du Canada s’appuie sur ce classement pour sélectionner les trois meilleures tireurs dans chaque catégorie et chaque arme. Ces athlètes iront représenter le Canada aux Championnats du Monde cadet-junior en avril 2013 (le lieu n’est pas encore confirmé par la Fédération Internationale d’Escrime).

De plus, Leyla est maintenant classée «Athlète Relève» par la Fédération d’Escrime du Québec.

Prochain défi à relever : Vancouver du 15 au 19 novembre lors de la Coupe du Canada Ouest, sélective aussi pour le classement HP.

Leyla et sa famille sont toujours à la recherche active de généreux commanditaires pour l’aider à se présenter à ces compétitions sélectives.