Un déplacement au Nouveau-Brunswick ce dernier samedi aura permis à Ylénor de se tremper dans l’escrime à quelques jours des Jeux du Québec. En effet, seul québécois inscrit, Ylénor participe au Fundy Open à St-John et fait bien en gagnant l’or. Notons encore une fois l’accueil chaleureux de nos voisins!
Confronté à un petit groupe d’épéistes, encore une fois tous plus grands – quand est-ce que son père va le nourrir ce petit? – et plus âgés, Ylénor tire bien son épingle du jeu en l’emportant dans 6 de ses 8 matches de pool. Interrogé au sujet de ce résultat il certifie qu’il aurait dû tout gagner.
Il se place au 2e rang pour les éliminatoires et affronte le 3e qu’il élimine par 15-5. Puis arrive celui qui l’avait battu en préliminaires. Ylénor fait le premier point, reprend confiance et termine la première période avec une avance de 4-2. Comme son adversaire s’évertue à offrir les mêmes attaques, Ylénor répond de la même façon et termine la 2e période avec un score favorable de 8-5. On s’attend donc que le Néo-Brunswickois change sa tactique suite à une discussion avec son entraîneur. Mais non, celui-ci s’évertue à présenter les mêmes approches. Ylénor conclut donc avantageusement par un final de 15-8.
Après cette médaille, Ylénor se dirige maintenant vers les Jeux du Québec avec l’entraîneur Kenny Flowers-Guimond et des matches de hockey où il garde la forme…