Les Pirates s’illustrent à Rimouski

La compétition provinciale d’escrime AAA et vétérans disputée samedi dernier à Rimouski fut un succès autant pour l’accueil et la logistique que sur les pistes pour les athlètes du club hôte qui ont récolté cinq médailles.

Plus de 80 athlètes du Québec, une majorité de la région de Montréal, se sont donné à fond dans les trois disciplines de l’escrime; le sabre, le fleuret et l’épée et dans les catégories AAA et vétérans.

Les tireurs des Pirates ont remporté l’épée dans le AAA avec Leyla-Élise Coutute (or) et Céline Guillemard (argent) chez les femmes. Du côté des hommes ces sont Kenny Guimond (or) et Thierry Leclerc (bronze) qui ont accompli le boulot. Les Pirates ne pouvaient espérer mieux à domicile, d’autant plus que Marianne Belley, Charles Goulet, Guillaume Dugas et Christopher Ouellet ont également fourni les résultats attendus d’eux.
 

En classe vétérans, Lise Pelletier est montée sur le podium avec le bronze. Renée Amiot chez les femmes et Martin Bolduc chez les hommes complétaient la délégation rimouskoise.