Les Pirates sont revenus avec trois médailles de la deuxième étape des circuits AAA et vétérans à Anjou. Quelle belle coïncidence que cette récolte pour le dixième anniversaire de l’incorporation du club.
L’honneur de la journée revient à Céline Guillemart. Céline a récolté la médaille d’or en épée à cette compétition de niveau AAA. Pour les escrimeurs de l’Est, rappelons que Céline avait démarré le club des Pirates de l’Est et avait, avec ses proches acolytes, incorporé le club en février 2015. Juste retour des choses avec une médaille d’or alors que l’entraîneure chevronnée s’adonne maintenant à l’escrime à titre d’athlète uniquement.
Le conseil d’administration des Pirates travaille activement aux préparatifs du 10e anniversaires des Pirates de l’Est et vous informera de la programmation à venir.
Revenons à Anjou… Toujours du côté féminin, les vétérans Lise Pelletier, argent en sabre et 7e en épée, et Renée Amiot, 12e place en épée, ont effectué des combats intéressants.
Chez les hommes AAA, l’équipe composée de Kenny Guimond, Charles-Philippe Goulet, Charles-André Carbonneau et Christopher Ouellet ont triomphé avec la médaille d’or. Individuellement, Kenny , Charles-Philippe , Charles-André et Christopher se sont classés respectivement 9e, 19e, 22e et 25e.
Laurie Lavoie, jeune Pirate d’âge cadet, a représenté le club à titre d’arbitre. On rapporte que sa présence sur le circuit est très appréciée.
Les prochains résultats à nous parvenir seront ceux du circuit des jeunes.