Bronze aux Championnats canadiens de l’Est pour Leyla-Élise Couture‏

Quatre escrimeurs du club de Rimouski se sont présentés à Sherbrooke aux Championnats canadiens de l’Est. La délégation des Pirates revient avec une médaille, gracieuseté de Léyla-Élise Couture en épée.

En début de tournoi, Leyla-Élise, avec quatre victoires en huit combats en préliminaires de la classe junior, a connu un parcours qui ne l’avantageait pas pour la ronde finale. Cependant, celle-ci a regroupé ses forces pour savourer presqu’un sans fautes en élimination pour perdre de peu en demi-finale et ainsi récolter le bronze. Plus tard en journée en catégorie senior, Leyla parviendra près de la ronde de médaille avec une remarquable sixième place.2015

Toujours chez nos représentantes, en épée, Lise Pelletier termine septième et Renée Amiot l’accompagne pas très loin avec la neuvième place en classe vétérans. Lise pratique également le sabre chez les vétérans. L’épreuve disputée est mixte et Lise parvient au sixième rang.

Seul homme du club à la compétition, Kenny Guimond participe en classe senior où la qualité de tireurs le met à rude épreuve en préliminaires. Kenny, parvient tout de même à améliorer son sort en tableau éliminatoire et termine sa journée au huitième place.

Voir l’article dans le Journal L’Avanatge