Trois jeunes Pirates ont dignement représenté le club d’escrime de la région au dernier tournoi de l’année à Montréal. Élie Martineau, Maxence Tessier et Victoria Castonguay ont participé aux Championnats provinciaux qui clôturaient leur année à Montréal.
Élie, listé en septième au classement des U11 de la Fédération d’escrime, ne part pas favori mais réussit tout de même trois victoires sur cinq combats en préliminaire. Quatrième sur onze de la compétition à cette étape, il réussit tout de même à se rendre en ronde des médailles et parvient à placer trois touches à son adversaire de Toronto pour mériter une médaille de bronze, sa première sur le circuit.
Quant à Maxence, dans sa catégorie (U13) il se classe quatrième après la ronde préliminaire et tient le coup pour terminer sixième sur 35 au final. Maxence fait également une apparition en U15 mais ne parvient pas à l’emporter en première ronde. Cependant, en deuxième division il cumule six victoires et deux défaites et récolte le ruban d’argent.
Finalement, Victoria fait deux victoires et trois défaites en préliminaires pour occuper le neuvième rang. Elle réussit à améliorer son classement pour terminer huitième en U13. À l’instar de Maxence, elle combat en U 15 et sur 18 tireuses elle se classe avantageusement en septième place. Ce qui, aux dires de son entraîneur Kenny Guimond, « représente une progression digne de mention pour une épéiste à sa première année dans ce sport. »
La prochaine apparition des Pirates sera en juin au Fort Chambly, une compétition amicale en plein air dans un décor tout-à-fait approprié pour des combats à l’épée, au fleuret et au sabre.